Catégories de produits
Des médias sociaux
Accueil > Nouvelles > Contenu
Des milliers d’années de Culture chinoise de verre, combien vous savez ?
- Jan 14, 2017 -

Le verre a des milliers d’années de culture chinoise. Les découvertes archéologiques montrent que l’Iraq Asmar mis au jour des morceaux de verre il y a environ 4 300 ans. Verrerie est environ 3 600 ans en Mésopotamie. Verre ancien dans l’Ouest a été dominé par verre sodo-calcique, bonne résistance à la température, forte capacité d’adaptation pour étancher chaud. Datant de 2 600 ans il y a, de la verrerie de technologie en Europe et la côte de la Méditerranée orientale est très populaire, ses produits à travers les descendants de la région de l’Ouest (Xinjiang moderne).

Dynastie des Zhou, pas plus tard que dans la dynastie des Zhou occidentaux il y a plus de 3 100 ans, nous avons commencé à maîtriser la première technologie de fabrication du verre. À Luoyang, Henan province Zhuang Chun ditch, Baoji, Shaanxi ru Jia Zhuang et autres lieux dans les tombes de la dynastie Zhou occidentaux au début et ont trouvé un grand nombre de tubes de verre, perles etc. de verre. Le premier verre a probablement eu lieu à la fin du printemps et des automnes. Pour ne citer qu’un exemple, Yue Gou Abdoul Aziz, son cas les deux surfaces y sont incrustés avec plus de bulles de verre bleu clair. Seulement deux pièces de gauche. Ce morceau de verre sans plomb, verre unique de potassium. King, l’épée aussi a un morceau intégré de verre, mais il est transparent. Les deux épée, comme par hasard utilisé en verre comme une décoration, visible lorsque le verre est une substance rare précieuse. Seulement une noblesse royale à utiliser. La période des États belligérante étaient œil de libellule de verre bien connue, verre véritable plomb-baryum est dans la période des États belligérante. Il y a des mur de verre, ornements en verre, verre scellés. Au cours de cet période plus du verre sous forme de mosaïque comme un ustensile, moins indépendants.

Verre dans la dynastie des Han de la dynastie Han a hérité les États belligérants de plomb-baryum verre tradition, jade. Selon la forme et l’utilisation sont divisés en récipients en verre, funérailles avec verre et verre décoratif. Plus Persique verre importé. Plus de 2000 ans, qui est censé pouvoir dance « seul chez women » vivant en « Temple zhaoyang » à la main, la « fenêtre est vert, photos, cheveux ne peut pas être cachée ». Description lorsque les sourcils avec des portes et des fenêtres transparentes peuvent prendre fois. Comme des « dieux » empereur dans le « Temple de Dieu », les portes et les fenêtres sont toutes « lustre coloré est léger de lucidité ». Visible, ce qu’on appelle « propre », chambres, moderne a été fondée.

Wei, Jin et du Nord et du Sud dynasties Wei, Jin et du Nord et des dynasties du Sud, alors que l’agitation sociale, mais le style riche et extravagant de la classe supérieure, ou à que l’élaboration du verre de plomb-baryum, romaines et Sassanides les importations augmente. Pas plus tard que la dynastie des Wei du Nord, la Chine a utilisé une techniques de soufflage du verre. Verre maison de cette période, comparée à Roman importé, verre sassanide, sont relativement peu nombreux.

Verre de fabrication en sui et TANG Sui et des Tang il y a un développement majeur. Surtout Tang l’unité nationale, la stabilité sociale et la prospérité politique, économique et culturelle, conditions fournies pour le développement de l’artisanat. Sous les dynasties Sui et Tang de verre composition utilise principalement haute verre au plomb et verre sodo-calcique dans deux formulations différentes, surtout-verre Sodo pendant cette période étaient des échanges accrus et économiques et culturels entre Orient et Occident inséparables. Durant la dynastie Tang, enterrent les reliques bouddhistes enterrés système est le choix des bouteilles en verre contenant les reliques de la capacité de la couche plus interne, il a également favorisé le développement de l’industrie du verre de la Chine. Verre de commerce avec l’ouest se poursuit, Asie occidentale fin sassanide et verre début islamique continue à travers la route de la soie dans notre pays. Dynasties Sui et Tang, découverts dans les tombes des nobles est très exquise verre, verre domestique, une augmentation de Wei, Jin, dynasties du Sud et du Nord, mais Han imitation verre jade et verre sont différents, ont porté essentiellement sur la performance du verre et effets de texture translucide.

Dynastie Song jusqu’au cours de la dynastie des Song du Nord, verre de technologie, il y a eu beaucoup de progrès. Une culture des Song du Nord dynastie Ding County, Hebei 33 pièces de reliques piochés dans des bouteilles en verre, murs de Crystal Ming tels que du papier de soie, comme Anhui tianchang déterré verre poli, ainsi que des centaines de bouteille en verre en forme de œuf mis au jour dans le comté de Mi, La province du Henan, a été la technologie de fabrication du verre et des éléments de preuve avancés de niveau en verre soufflé.

Yuanmingyuanming verre n’est pas pris au sérieux, même s’il y a encore de la production, la technologie n’a pas amélioré beaucoup. Commerce maritime lumineux, importations ont diminué considérablement le nombre d’occidentaux verrerie, verre islamique se promenait dans la descente en ce moment (au lieu de verre islamique verre vénitien). Cette situation n’a pas changé jusqu’au début de la dynastie Qing.

Étant donné que l’empereur de la dynastie Qing Kangxi de la dynastie Qing établie un palais de verre, a embauché plusieurs artisans de verre européen d’être guidé par exclusivement pour la famille royale de faire haute verrerie d’art, a été en mesure de produire le verre jusqu'à 15 pour cent de la monochromie une verre opaque de couleur d. Ces initiatives non seulement promouvoir le développement de l’industrie du verre et des échanges scientifiques et culturels chinois et étrangers de la Chine. Emballage verre, gravure couleur de la dynastie Qing snuff bouteilles et verre tous les trésors d’art de verre dans le monde. Arts décoratifs « Imbrication » est l’innovation de la dynastie Qing, formes et décorations ont une variété de styles, le style devient plus délicat et plus belle. Qianlong, le verre, changer la couleur et la taille des différents changements, surtout sur la couleur du verre non seulement recouvert d’émail et couleur gem bleu vif et il y a les de beaucoup de transparente, fabrication de vaisselle bleu Royal, en outre, peinture bicolores également a prospéré au cours de la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle. Pendant la dynastie Qing, il y a verre gravé avec des reliefs différents, verre vers un critère plus large de cette technologie, est aussi une combinaison de couleurs de tests. Atelier de technologie de la famille royale a commencé à diminuer plus rapidement à partir de l’année 1770.