Catégories de produits
Des médias sociaux
Accueil > Nouvelles > Contenu
Flotteur de verre à haute luminosité, surface lisse
- May 26, 2017 -

1. Qu'est-ce que le verre plat ultra-mince?

Le verre plat soi-disant ultra-mince est une épaisseur de verre relativement plane, l'épaisseur générale de 3ram sous le verre mince et l'épaisseur de 1,5 mm ci-dessous appelés verre ultra-mince.

À l'heure actuelle, il existe plusieurs types différents de processus de formage dans le monde, tels que la méthode de dessin vertical, la méthode de traction à plat, la méthode de débordement, la méthode de dessin du four platine et la méthode du flotteur, qui peuvent atteindre respectivement 0,1 à 30 mrn de verre plat d'épaisseur différente. Selon les différentes épaisseurs de verre, il est divisé en sept types de verre suivants: / A, verre mince 1,5 ~ 3 mm; / B, verre ultra-mince 0,1 ~ 1,5rnm; / C, verre très mince <0,1> / D, verre plat ordinaire 4 ~ 8mm; / E, verre épais 8 ~ 12mm; / F, verre épais 12 ~ 19mm: / G, surtout verre épais 19 ~ 30mm.

Des méthodes de production de verre plat ultra minces, peuvent être utilisées comme méthode de flotteur et d'extraction plate, méthode de débordement, tirent la loi du système du système.

2. Qu'est-ce que le verre flotté?

Le verre flotté est produit par le processus de flotteur de verre ultra-mince, a été capable de dessiner à 0,3 mm d'épaisseur du verre commercial. Il s'agit d'un nouveau verre de haute qualité, haute qualité, avec une grande transmittance de la lumière, une douceur de la surface, une dureté élevée, une bonne stabilité chimique, une large application et ainsi de suite.

3. Application du verre flottant

Les applications Float Glass ont été impliquées dans les six grandes industries, la science et la technologie:

(1) écran d'affichage à écran plat de l'industrie électronique de l'information, tel que TN, STN, TFT, écran à cristaux liquides LCD, écran à cristaux liquides (ELD) et substrat en verre à affichage électroluminescent (FED).

(2) Montres en verre masqué, instruments et verre d'instrumentation automobile, verre plat industriel similaire, verre de couverture de caméra.

(3) panneaux solaires pour panneaux solaires, cellules solaires, panneaux de protection, verre.

(4) copieurs, télécopieurs et divers types de verres encodeurs.

(5) Microscope, verre médical.

(6) matériaux industriels avec des matériaux tels que des écailles de verre.

4. Brève introduction à plusieurs procédés de production de verre plat ultra mince

4.1 Méthode du four platine

Allemagne EGLASS société de la technologie de la platine en 1983, le premier développement réussi de la technologie et de l'équipement de production de four de platine de 0,7 t / D, peut être tiré épaisseur 1,1 mm, largeur de plaque de verre transparent ultra-mince de 250 mm. Aujourd'hui, la société a été en mesure de concevoir et de fournir un four à platine Nissan 6t, peut être tiré épaisseur 0,6 mm, largeur de la plaque 1200 mm verre ultra-mince.

Méthode de traction mince

C'est l'une des méthodes utilisées par la société belge de Gravie, qui est utilisée aux États-Unis d'Amérique pour étudier les caractéristiques d'autres procédés de moulage sur la base des États-Unis. Type de processus d'étirage plat, il a une opération sans interruption pour remplacer les caractéristiques des rouleaux de traction, de sorte que la ligne de production plate pendant un mois ou plus, mais doit également changer l'épaisseur de l'intervalle de temps facile et court, etc. Mais la qualité du verre n'est pas élevée, c'est le principal problème.

4.3 méthode de dessin du matériau

À la fin du four de fusion, il est équipé d'un canal d'alimentation autoritaire, de sorte que le verre fondu du canal d'alimentation dans le réservoir de débordement en forme de U, lorsque le réservoir de trop-plein rempli de verre du réservoir de débordement des deux côtés du déversement naturel, Le fond du réservoir de débordement est fusionné dans un ruban de verre, qui continue de tomber sous l'action de la gravité, puis est tiré dans un verre mince par des rouleaux de traction mécaniques. Le processus peut généralement former un verre ultra-mince de 0,5 à 1 mm. L'inconvénient est que la production est petite, la largeur du panneau est étroite, en raison de la taille de la limite du réservoir de débordement, la largeur de la planche est généralement inférieure à la moitié de la largeur de la plaque de verre flottant. Cependant, le plus grand avantage de ce processus est qu'il convient à une variété de composants en verre, et le débordement du verre ultrafin et du verre flotté a une bonne qualité de surface similaire et ne nécessite pas de polissage, de même que la production de Processus principal en verre TFT.

4.4 Processus de dessin vertical

Dans la sélection des matières premières, la stabilité à la fusion, la stabilité du système de traitement et avec un dessin spécial sur la prémisse de la machine, vous pouvez utiliser la traction verticale sur la loi de moins de 2 mm de plaque de verre mince. Les entreprises de la Corne d'Allemagne (HORN) utilisent un dessin vertical dessinant un verre mince de 0,5 à 2 mm et un verre ultra-mince pour réussir. L'usine de verre électronique chinoise Qinhuangdao dans le pays a pris l'initiative de l'introduction de la machine de la société sans une ligne de processus de dessin vertical, y compris le four, les unités de formage au plomb, l'épaisseur de la plaque de verre 0,5 ~ 3 mm, la largeur de la plaque de 1,35 ~ 1,65 m, produits classiques pour le verre mince de 1,1 à 3 mm. L'usine de verre de Dalian est l'utilisation d'une machine à fente verticale pour produire un verre mince de 1,5 à 2 mm. En raison du tirage de produits minces souvent en ligne, des bulles et d'autres défauts, donc la qualité du faible rendement.

4.5 processus flottant

(1), Ingrédients de processus flottants - Fusion - Forming - Recuit - Découpe - Emballage - Expédition.

(2), la production de flotteurs en verre augmente le nombre d'extracteur, de bain d'étain profond, pour augmenter le moteur linéaire et d'autres équipements et un contrôle précis des paramètres du processus avec un processus de flotteur ordinaire pour obtenir le même processus.