Catégories de produits
Des médias sociaux
Accueil > Nouvelles > Contenu
Le verre flotté garantit que les matières premières qualifiées sont mises en service
- Aug 10, 2017 -

La principale caractéristique du verre flotté ultra-blanc est que le Fe2O3 est inférieur à 0,015% (150 × 10-6), de sorte que le type de matière première, la composition chimique, la composition des particules, la teneur en humidité, la précision de pesée et ainsi de suite ont des exigences strictes, On le contrôle strict de l'introduction du fer mécanique.

1.1 pour élaborer des normes et des exigences en matière de matières premières

Chaque lot d'alimentation avant l'inspection de l'échantillon, la composition, la taille et l'humidité à détecter, afin d'assurer l'utilisation de matières premières qualifiées.

1.2 pour renforcer le contrôle, réduire la pollution secondaire

Étant donné que les matières premières en verre flotté ultra-blanc sont très sensibles à la pollution, elles devraient renforcer strictement le contrôle du système de transport et d'alimentation afin d'éviter une pollution secondaire.

(1) essayez d'utiliser des tonnes de sacs d'emballage, pour obtenir une manipulation pratique et flexible. Les matières premières sensibles à la pollution, la poudre de grès plus grande, peuvent être utilisées en vrac, devraient être dans le véhicule de transport autour de la voiture et en doublant le fond de la planche PE ou utiliser une doublure en acier inoxydable ou une peinture régulière pour réduire la pollution. Chiffre d'affaires chariot élévateur en poudre en grès dédié, autant que possible pour réduire les risques d'exposition à l'équipement de fer.

(2) dans le processus de transport de lignes de production, la bibliothèque de poudres, les silos, les palans, les mélangeurs et autres équipements pour la transformation de la paroi intérieure et du sol, doublés de plaque de polyéthylène polymère.

(3) système de verre flotté brisé. Le silo de flotteur en flotteur écrasé et l'alimentateur doublés d'une plaque de polyéthylène de masse moléculaire élevée et utilisés autant que possible dans les parties clés de la bande transporteuse du mélange et le système d'alimentation en flotteur en flottement brisé le plus élevé possible avec un décapant de fer à haute résistance ou un AC suspendu séparateur de disque électromagnétique, l'élimination efficace des impuretés de fer.

Grâce aux mesures efficaces d'élimination du fer, la teneur en pollution secondaire du processus de dosage peut être contrôlée à 0,0015% ~ 0,002% et la teneur en Fe2O3 dans le lot peut être contrôlée dans la gamme de 0,013%, ce qui a satisfait la production industrielle de Ultra flottant blanc flotté en verre.

Production de flotteur de flotteur ultra-blanc, le problème principal est la clarification de Float Glass. Le verre flotté Ultra-blanc avec une faible teneur en fer, une conductivité thermique élevée, est de 3 à 4 fois le verre flotté ordinaire, qui est un flotteur ultra-blanc. Le fond de verre flottant a apporté de grands problèmes, la clarification du flotteur de verre est difficile, la bulle n'est pas facile à décharger : ① en raison de la faible teneur en fer, résultant en un flotteur ultra-blanc. La perméabilité à la chaleur du flotteur est bonne, un verre flottant à haute température, une faible viscosité, une convection dans le sens horizontal de la force, dans un flux circulaire dans la zone libre pour rester court. ② Parce que la teneur en fer est faible, le gradient de température vertical dans toute la profondeur de la piscine est évidemment plus petit que celui du flotteur flottant ordinaire. La température du fond est d'environ 6% supérieure à celle du flot flottant flottant ordinaire, et la différence de température supérieure et inférieure du verre flotté fondu est relativement faible. L'échappement est plus difficile que le flotteur flottant ordinaire. ③ le flux de verre flotté fondu sous le flux annulaire dans le processus d'augmentation de la température, ce qui a permis au verre flotté d'être absorbé par la microbulle dans le rôle de la thermochimie, a été renvoyé dans le verre flottant, tandis que le flotteur à faible teneur en fer Viscosité liquide en verre Faible, les microbulles se transmettent facilement au flux de surface, ce qui entraîne une augmentation significative des bulles de verre flottant. ④ dans la combustion du gaz naturel de l'ensemble du four à oxygène, la teneur en vapeur d'eau est relativement importante, ce qui représente les composants des gaz de l'espace de flamme dans le 1/3 ~ 2/3, et dans la position de la surface de la surface du verre flottant le plus élevé, 1/2. L'augmentation de la teneur en humidité, le verre flotté est difficile à clarifier, plus de microbulles.

(1) ajuster la charge de chaleur

Réduisez la charge de chaleur du circuit de fusion, prenez 6 paires de petits fourneaux à titre d'exemple, réduisez la charge de chaleur de 1 # ~ 3 # petit four, améliorez la charge de chaleur de 4 # ~ 5 # petit four, 6 # petit four légèrement amélioré, exigences en verre flottant blanc flottant. Le flotteur ultra-blanc flotté La perméabilité à la chaleur du liquide de verre est bonne, rendant le lot plus facile à fondre, donc la charge de chaleur du circuit de fusion est réduite. Et il est difficile de préciser, en particulier, que les caractéristiques des microbulles ne sont pas faciles à absorber, ce qui permet de clarifier l'augmentation correspondante de la charge de chaleur, mais la fin du petit four ne peut pas être trop élevée ou le débit en aval du verre flotté fondu a été Float absorption de verre de microbulles facile à monter à la surface La formation de bulles secondaires dans le flux.

(2) l'utilisation de mesures auxiliaires

Peut être utilisé au fond de la technologie de la bulle pour augmenter le composé dans le clarificateur composé, en ajoutant des agents antimousse, mais aussi combiné avec d'autres technologies avancées de clarification de la fusion pour réduire le nombre de bulles dans le verre flotté.