Catégories de produits
Des médias sociaux
Verre de traitement
- Feb 05, 2018 -

Vue d'ensemble du verre trempé:

Le verre trempé est fabriqué en utilisant des fours chauffés spéciaux, qui chauffent le verre recuit à une température uniforme d'environ 700ºC. Lorsque le verre sort du four, il est rapidement refroidi. Ce refroidissement rapide met la surface du verre dans un état de compression tandis que le noyau central reste en tension.

tempered.gif

TEMPERATURE THERMIQUE


Processus de trempe: Le verre trempé est fabriqué en chauffant uniformément le verre recuit jusqu'à une température de 700 ° C et en le refroidissant immédiatement. Le verre traverse d'abord le four, transporté par des rouleaux, où il est chauffé en utilisant trois modes: la conduction, la convection et le rayonnement. Les rouleaux conduisent la chaleur, tandis que les bobines aident au rayonnement de la chaleur. L'effet de convection est provoqué par le soufflage d'air chaud à travers les buses, ce qui permet de faire circuler la chaleur à l'intérieur du four et de s'assurer que le verre est uniformément chauffé de tous les côtés. Ce verre surchauffé subit ensuite un refroidissement rapide par un jet d'air uniforme et simultané sur les deux surfaces.

tempered01.jpg



Après trempe, le profil de contrainte développé par le verre est élevé et la résistance mécanique du verre trempé est de quatre à cinq fois supérieure à celle du verre recuit.

Résistance mécanique du verre trempé = 4 x Résistance mécanique du verre recuit

Lorsque le verre trempé est brisé, toute l'énergie stockée est libérée immédiatement et le verre se brise en petits morceaux.

Caractéristiques du verre trempé:

Le verre trempé est quatre à cinq fois plus résistant qu'un verre recuit de la même taille et de la même épaisseur contre les chocs. Le verre trempé a une résistance thermique plus élevée et peut résister à des variations de température élevées jusqu'à 250 ° C. Le verre trempé est considéré comme du verre de sécurité. Il est difficile à briser et même en cas de rupture, se désagrège en petits globules relativement inoffensifs. La trempe ne modifie pas les caractéristiques de base du verre telles que la transmission de la lumière et les propriétés de chaleur radiante solaire du verre normal. La surface de verre après traitement thermique a la même résistance aux dommages de surface que le verre recuit. Le verre trempé ne peut pas être coupé ou modifié.

Un problème qui peut également exister avec le verre trempé est la rupture spontanée, où le verre peut se briser sans raison apparente. La rupture spontanée se produit lorsque les pierres de sulfure de nickel augmentent en taille en raison de chauffage et de refroidissement répétés.

Propriétés du verre trempé:

QQ截图20180205112446.jpg


Besoin de verre trempé: La trempe augmente la résistance à la traction, la résistance aux chocs thermiques et la sécurité du verre normal. Il augmente également sa capacité de résistance à la chaleur. En raison de ces propriétés, le verre trempé est préféré dans les applications où la résistance, la sécurité et la résistance thermique sont des considérations importantes.

Considérations de résistance et de sécurité Quatre à cinq fois plus fort que le verre recuit Deux à trois fois plus fort que le verre renforcé thermiquement Fragments en petites pièces relativement inoffensives, réduisant les risques de blessures.


tempered02.jpg

Résistance à la chaleur Résiste à la fois au chauffage irrégulier et aux températures élevées grâce à sa résistance supérieure des bords par rapport au verre recuit normal. En raison de sa haute résistance des bords, le verre trempé est utilisé dans les vitrages fixes à araignée et à pointes

tempered03.jpg


Rupture thermique: Un chauffage irrégulier dû à la lumière directe du soleil fait que le verre se dilate et se contracte à des vitesses différentes. Cette différence dans les taux d'expansion (partie centrale du verre) et de contraction (bords du verre) crée des contraintes dans le verre qui peuvent conduire à la casse. Lorsque la différence de température est inférieure à 32 ° C, le risque de rupture thermique est faible, mais lorsque la différence devient plus importante, le risque augmente significativement.


tempered04.jpg


La rupture thermique commence au bord et est perpendiculaire au bord de la vitre. Les ruptures peuvent être simples ou multiples selon la contrainte accumulée. Plusieurs fissures indiquent des contraintes thermiques élevées à travers la vitre. Un verre entièrement trempé a une résistance de bord significativement plus élevée pour résister aux risques de rupture thermique

Application de verre trempé:


La rupture thermique commence au bord et est perpendiculaire au bord de la vitre. Les ruptures peuvent être simples ou multiples selon la contrainte accumulée. Plusieurs fissures indiquent des contraintes thermiques élevées à travers la vitre. Un verre entièrement trempé a une résistance de bord significativement plus élevée pour résister aux risques de rupture thermique

Application de verre trempé:



















Une paire de: Gratuit